Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
journal d'une femme
Archives
Pages
Derniers commentaires
18 mars 2020

EPISODE # 2 QUE CONTIENDRA CE BLOG ?

                                                                                           QUE CONTIENDRA CE BLOG?           

 

Après une carte d'identité concise, le décor planté, je vais vous parler de moi, de mes expériences bonnes ou mauvaises et surtout vous aider à réfléchir par vous même sur la nourriture, le corps, notre histoire. Vous amener à quelques changements qui pour moi ont été salvateurs. 

Ici, ne vous attendez pas à trouver un régime miracle, cela n'existe pas.

Je les ai tous, pour ainsi dire, essayés. Aucun ne fonctionne sur le long terme, croyez moi sur parole.

J'ai tenté

le protéinés,l'hyper-protéinés, le sans graisses, l'hypocaloriques, les substituts de repas en poudre, le WW, le Dukan, le régime pamplemousse oeuf dur, le régime soupes, les repas fractionnés, manger 3 petits repas par jour + collations, les coupes faim, la nutritionniste, le rééquilibrage alimentaire ... La encore une fois la liste est longue.

J'ai toujours perdu du poids quoi qu'il en soit, tous ces régimes et méthodes m'ont fait perdre du poids, voir même beaucoup de poids.

Mais une fois que le régime ou la méthode du moment était terminée, je reprenais le poids initialement perdu, plus d'autres kilos supplémentaires.

En plus de me fustiger physiquement je minais mon moral.

La question était, pourquoi les "autres" étaient "minces" et moi je ne l'étais plus?

Qu'est ce qui m'échappait qu'est ce que je ne maîtrisais pas?

J'avais toujours la bonne copine qui me filait le bon tuyau qui fonctionnait sur elle, qui marchait sur moi et qui quelques semaines plus tard me démoralisait, parcequ'il ne fonctionnait plus.

Non seulement mon tour de taille s'élargissait mais mon moral s'effondrait.

Tenir un régime ou une méthode sur le long terme est mission impossible, on peut me raconter ce que l'on veut, c'est IMPOSSIBLE.

Impossible sans se détraquer, impossible mentalement ou alors être ascendant lapin.

Le constat de mon expérience de ces dix dernières années de perte de poids intensive, est ce qui fonctionne chez les uns ne fonctionnera pas forcément chez les autres.

Et là forcément vous vous dites - et bien alors on ne peut pas maigrir?

Bien sûr que si!! on peut maigrir, il faut juste se connaitre, en sachant comment nous fonctionnons NOUS et pas le voisin.

Connaître aussi les alternatives aux petits plaisirs gustatifs.

Pour ça il faut expérimenter, c'est là que mon blog vous aidera certainement, du moins je l'espère, à prendre le temps d'expérimenter sur vous ce qui pourra fonctionner.

Quand j'écris prendre son temps d'expérimenter, cela à une réelle importance.

Si vous voulez commencer l'expérience il va vous falloir un cahier, carnet ou feuilles libres ou juste votre mémoire, un crayon et une balance.

Pour cette dernière, longtemps j'ai détesté l'outil, elle n'a pas été ma meilleure alliée, ne pas monter dessus m'a longtemps permis de me voiler la face.

Mais dans cette quête d'expériences, elle m'a beaucoup soutenue, elle a été mon déclencheur, mon début et ma fin, mon encouragement quotidien.

Aujourd'hui elle est toujours présente, plus au quotidien parce que j'ai appris à connaitre mon corps, je sais presque avec précision ce que je peux manger, sans me faire de mal, sans m'affamer, sans prendre de poids.

Alors êtes vous prête? Avez vous des questions?

  CANCALE 12 AOUT 2016 (19) moi en 2016 après quelques mois de mon début d'expérience et quelques kilos en moins

Gaby

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
N
Merci beaucoup Gaby j ai regardé les vidéos de cette dame .Je les trouve très intéressantes .Je ne pense pas faire à la lettre tout ce qu' elle préconise car ma fille et mon mari ne seraient peut être pas d accord mais je vais essayer d améliorer mon alimentation et suivre un au maximum ses conseils .C est vrai qu en essayant les choses et en écoutant son corps que l on peut améliorer son quotidien .En ce moment je cherche ,je fouille et j espère et je crois qu' en étant actif et non passif on peut vaincre la maladie ou en tout cas son ressenti.<br /> <br /> Merci infiniment et sincèrement de ton intérêt pour les autres <br /> <br /> Je t embrasse nanette
Répondre
N
Coucou gaby ,je suis nanette en Provence (instagram),nous avons déjà discuté ensemble sur insta depuis j ai fermé mon compte car je ne suis pas très bien en se moment .et de voir des gens en pleine santé me faisait mal .Je souffre du nerf pudendal et là en plus du syndrome fibromyalgique .J ai pris du poids ces derniers temps parce que je ne peux pas faire de sport à proprement parlé. Bon ça pour te dire que je suis heureuse de te suivre sur ton blog .Tu es une personne de grande écoute et une personne inspirante .bisous
Répondre
M
Jusque là on a le même parcours et les mêmes ennemis. Hâte de connaître la suite.<br /> <br /> Étais tu déjà sportive ? Fumeuse ? <br /> <br /> Bisous gaby prends soin de toi en cette période douloureuse 😘
Répondre
T
C'est une bonne analyse d'un problème qui concerne énormément de femmes. <br /> <br /> Bravo Gaby
Répondre
journal d'une femme
Publicité
Newsletter
26 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 766
Publicité