Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
journal d'une femme
Archives
Pages
Derniers commentaires
14 juin 2020

EPISODE # 8 LES MÉFAITS DRAMATIQUES DU SUCRE ET VICTIME COLATERALE

Abordons aujourd'hui un autre chapitre sur le sucre et pas des moindres. J'espère que celui-ci vous fera réfléchir comme il m'a donné à réfléchir, quand j'ai pris la mesure de l'exposition à laquelle je soumettais mon corps et ma santé.

Si, comme moi, en lisant le chapitre précédent ici vous avez compris que votre cerveau vous dirigeait et vous incitait dans vos faiblesses à consommer encore et encore du sucre. Que l'appel du sucre engendre des prises irrésistibles tout comme un drogué, vous allez alors peut être tenir le bon bout d'une nouvelle résolution. A savoir de moins en consommer ou mieux encore, de ne plus en consommer du tout.

A titre personnel, je suis une personne extrêmement combative, je n'ai absolument pas envie de nourrir les industriels, en favorisant des achats qui pourraient mettre ma santé en danger. J'aime avoir de la volonté, me surpasser et assouvir mes connaissances en la matière. D'ou ma prise de conscience sur le sucre.

Donc, dans cet épisode, j'aimerais que vous mesuriez tout l'impact négatif de ce produit sur vous. Croyez moi, ils sont nombreux. Commençons !!!

Je vais commencer par une chose que toutes les femmes n'aiment pas, presque la plus anodine de toutes les autres conséquences? C'est le vieillissement prématuré, oui, pour faire court, les cellules se caramélisent et notre peau vieillit prématurément.

Viennent ensuite, les syndromes métaboliques, ou pathologies émergentes de notre civilisation, ce que l'on appelle souvent les maladies de notre monde moderne, ou les maladies de l'industrie agroalimentaire. Elles sont nombreuses, je ne suis pas ici pour juger, mais elles sont souvent dues au sucre. 

Ensuite viennent les candidoses intestinales, c'est un appauvrissement ou une inflammation qui fait proliférer des champignons, qui existent déjà dans nos intestins, mais qui sont maintenus en respect par nos bonnes bactéries. Quand vous leur donnez du sucre ils prolifèrent au détriment des bonnes bactéries, qui elles vous aident à maintenir vos intestins en état de fonctionnement optimal ainsi que leur imperméabilité. Ces champignons provoquent donc un appauvrissement de vos probiotiques qui sont censés piloter votre vie.

Les symptômes de cette candidose sont paraît-il, au nombre de 4.

                . La fatigue

                . Trouble du transit

                . Trouble de l'humeur

                . Une addiction importante au sucre

Voyez!!! presque des symptômes d'une pré-ménopause ou d'une ménopause.

La porosité ou perméabilité de vos intestins à des conséquences dramatiques sur votre état de santé, même avec des symptômes à peine perceptibles, comme de la fatigue, des diarrhées, de la constipation ou autres. c'est qu'il se balade en dehors de vos intestins des trucs pas très nets. Imaginez que dans votre jardin, la canalisation des eaux noires de votre ville soit poreuse et plus imperméable?! c'est bon? vous visualisez... j'arrête là mon propos. Je crois que vous avez bien saisi l'ampleur des dégâts ;))

Vient la Sarcopénie, terme barbare qui signifie, perte musculaire, mais qui conserve la graisse. C'est un syndrome lié au vieillissement. Plus nous absorbons de sucre, plus la sarcopénie s'installe. Nos muscles fondent, mais pas notre graisse. Il y a peu ... une équipe de chercheurs à fait une découverte surprenante. Une augmentation du taux de sucre dans le sang, déclenche le déclin de la masse musculaire. On voit ça, souvent, chez les personnes très âgées, mais également, depuis peu, chez les jeunes gens qui sont très minces mais avec une petite bouée autour du ventre.

Passons à un autre danger du sucre et celui-ci, croyez moi, si l'on peut l'éviter on est très chanceux ou très bien informé. Je n'en dirai pas très long sur ça mais juste, vous dire que le sucre est le terrain de jeu favori des cancers. Ca calme, non!!

Il y a beaucoup d'autres problèmes liés au sucre, comme l'obésité, le diabète de type 2, les caries dentaires, les gingivites, certaines pathologies neurodégénératives, on prétend même que certains enfants sont surexcités à cause du sucre.

Voilà, je crois avoir fait le tour de la question des méfaits du sucre. Il y a cependant une chose importante que je voudrais écrire ici, pour que vous puissiez comprendre les tenants et les aboutissants de ce vaste sujet.

L'insuline stimule les productions de cholestérol, de graisse et d'acides gras, vous vous souvenez l'hormone du stockage. Il m'arrive souvent d'entendre des gens se plaindre de leur taux de cholestérol trop élevé, qu'ils vont devoir prendre des médicaments et se mettre au régime. Mais comme tout est lié, il ne sert à rien de prendre des médicaments contre le cholestérol et de continuer à consommer du sucre. Le cholestérol est donc une victime collatérale de la prise de sucre.

Si vous décidez, après lecture de ce chapitre d'en finir définitivement avec le sucre, il faut savoir que les symptômes du sevrage durent que très peu de temps. De 3 jours à une semaine et c'est variable d'un individu à un autre. Vous aurez des maux de tête, fatigue et pâleur, des sauts d'humeur, une transpiration, une hypoglycémie, faim. Mais je dois dire que ça ne dure que quelques jours, que tous ces symptômes n'arrivent pas tous ensembles et il se peut même, que vous n'en ayez que quelques uns.

Je pense que vous avez de quoi lire et comprendre, de faire quelques recherches de votre coté, de continuer à vider vos placards des produits néfastes. Je pensais aborder ici le chapitre des additifs mais je le ferai dans l'épisode # 9. Et puis après, promis, je vous livrerai mes astuces pour condamner le sucre à perpétuité.

Publicité
Commentaires
journal d'une femme
Publicité
Newsletter
26 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 764
Publicité