Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
journal d'une femme
Archives
Pages
Derniers commentaires
11 mars 2020

EPISODE # 1 LE AVANT ET PENDANT

                  

   Il faut bien trouver un début, alors je vais juste vous raconter quelques bribes de ma vie du avant et du pendant (obésité notez toute l'importance des mots soulignés) sous forme de carte d'identité, pour bien vous faire comprendre que je n'ai ni une génétique différente, ni une santé de fer, ni un truc en plus, que je suis Madame "Toutlemonde"

 

CARTE D'IDENTE DU SUJET AVANT

  

 

                                                                           IMG_20200311_143702

 

                                                                              

1.58 m pour 45 kg

1) Petite fille, adolescente, jeune femme et femme plutôt mince voir plutôt maigre.

2) Gourmande de salé comme de sucré, qualifiée de bonne vivante et aux dires de certaines personnes de son entourage: -"très bonne cliente du passage à table".

3) Ancienne fumeuse et toujours sportive, même si les deux choses sont assez contradictoires 

4) Ne mangeait qu'une fois par jour essentiellement le soir

5) Hyperlaxitée osseuse port d'un corset othopédique pendant plusieurs années

6) Ménopausée à l'âge de 32 ans suite à un myome

7) deux grossesses dont une géméllaire

8) Antécédents familiaux (maladies cardio-vasculaires, tension très élevée, embonpoint chez les sujets féminins passé la quarantaine, hyperlaxitée osseuse, cholestérol, maladie d'Alzheimer, fibromes, myomes, cancer de l'uterus et des ovaires, ichtyose (maladie de peau). 

9) Héritage familial: embonpoint passé la quarantaine, myomes, ichtyose, hyperlaxitée osseuse

 

CARTE D'IDENTE DU SUJET PENDANT

Ames sensibles s'abstenir

 

                                                                              29 AOUT 2012 MORLANNE (77)

 

                                                                              GABY 2014

 

1.58 m pour ~80 kg c'est la partie obésité

1) Quarantenaire (42ans) en début de surpoids

2) Quarantenaire (47ans) en début d'obésité

3) Constipation ou diarrhées (parlons français, un chat reste un chat)

4) douleurs articulaires violentes (hanches, genoux, dos...)

5) remontées acides

6) 3 repas par jour plus collations (remerciements à la nutritionniste du moment)

7) essais de nombreux régimes divers et variés qui ont tous échoués mais toujours très performants dans les débuts.

8) insomnies

9) essoufflements

10) problèmes de peau

11) maux de tête

12) maux de ventre, estomac, foie, pancréas. 

13) difficulté à se mouvoir

14) impossibilité d'attacher ses lacets 

15) impossibilité de se baisser

16) les cuisses qui se touchent, c'est très douloureux

17) diabète de type II

18) pieds, jambes et genoux gonflés

19) inconfort dans ses vêtements

20) se sent moche et se déprécie

21)j'arrête là!! cette liste n'est pas exhaustive.

 

                    ET MAINTENANT VOILA LE SUJET DANS SA VERSION PENDANT ET APRES EN 2020

 

                                                                                   IMG_20200306_114431_049

 

Voilà ou vous pouvez me retrouver sur instagram @by.gaby.s  ou  @gabydune

Publicité
Commentaires
C
Ton article me parle beaucoup, j'ai l'impression de me retrouver tellement de choses en commun.Bravo pour cet article .J'attends avec impatience la suite.
Répondre
E
Bravo pour ce témoignage, Gaby.
Répondre
I
C’est certainement difficile de se dévoiler. Je te félicite de l’avoir fait et surtout d’avoir été aussi courageuse. Un bel exemple pour être en meilleure santé et ça c’est très important.
Répondre
M
Coucou Gaby<br /> <br /> Ton article me parle beaucoup 🤗 surtout en ce moment. Je trouve ton parcours phénoménale car je sais à quel point c'est difficile. J'attends avec impatience la suite 🙏🏻😘😘
Répondre
journal d'une femme
Publicité
Newsletter
26 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 766
Publicité